Cohérence

Cohérence !

Par Akhsah Caleb

Les Juifs ont refusé le Christianisme dès son origine ; ils savaient pourquoi. Ils ont payé très cher leur silence ; mais comme l’a écrit très justement Nicolas Bourgeois :

« On ne dément une information que si l’on pense que d’autres peuvent la prendre au sérieux. »

(Une invention nommée Jésus, éditions Aden)

En 1926, dans son livre L’Enigme de Jésus-Christ, Daniel Massé fut beaucoup plus critique :

« C’est la complicité des Juifs non christiens, c’est la complicité de leur silence, envers leurs coreligionnaires imposteurs, qui a permis à la propagande jésu-christienne de faire son œuvre. Bonne ou mauvaise ? Ce n’est pas mon sujet, qui n’est que l’histoire des faits.

Les chrétiens ont bénéficié de ce silence des juifs, et sortis du judaïsme, les ont ensuite persécutés. Aujourd’hui, les chrétiens imputent aux juifs le crime inexpiable d’avoir crucifié le dieu Jésus-Christ qu’ils ont inventé.

Pour l’historien, les juifs sont punis par où ils ont péché. Ils paient, non pas un crime qu’ils n’ont pas commis, (…) mais la faute grave de s’être tus sur l’histoire christienne, et, leurs Rabbis ayant élaboré, à partir du IVè siècle, ces fastidieux monuments de leur littérature qu’on appelle les Talmuds, de n’avoir pas dénoncé la mystification qui a trompé le monde, qu’ils connaissaient, dont ils connaissaient le secret, qu’ils auraient pu inscrire et révéler dans des livres, dont l’Eglise n’aurait pas pu se saisir pour les truquer et faire mentir ignominieusement l’histoire, à partir du IVè siècle et au-delà. »

shekel2.jpg

Pièce de monnaie de Jérusalem, vers 63 – 70 (Photo modia.org)

 

Or aujourd’hui, d’après une certaine presse et certains sites sur le web, il semble être reproché aux Occidentaux, qui ont mis 1600 ans à comprendre qu’on les avait menés en bateau, de ne plus gober le mythe. Il faudrait peut-être pour ces donneurs de leçons que les abusés d’hier continuent à faire semblant…

Soyez cohérent, S.V.P.

Arrêtez de parler de Judéo-christianisme, de civilisation judéo-chrétienne….

Pourquoi ne pas évoquer, aussi stupidement, un Judéo-islam ou un Christiano-islam, puisque l’origine est la même : le Christianisme et l’Islam étant deux excroissances qui se sont greffées sur la même souche.

 

 



Laisser un commentaire

O'nyx, Evénementiel |
studentsohaib |
TV2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | JUVENIL WORLD
| Transparency Mali
| agboville le novateur d'Afr...