Citations

 

Citations en vrac…

Christianisme

« Nombreux sont les prêtres catholiques et les pasteurs protestants qui ne croient pas en Dieu, mais par lâcheté, ayant peur de perdre le gain et leur position sociale, ils cachent ce qu’ils pensent. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de le comprendre et beaucoup de ces rusés m’ont confessé qu’ils prêchent ce qu’ils considèrent mensonge. On ne peut qu’éprouver de la compassion pour ces individus qui, en plus d’être malhonnêtes envers les autres, le sont d’abord envers eux-mêmes. »
(Joseph-Jérôme de Lalande, astronome et physicien français / 1732-1807)

josephjeromelefrancoislalandejeanhonorefragonard751740iphone.jpg

J-J de Lalande

« Le catholicisme est le tombeau de l’intelligence, de la pensée, du cerveau ; le protestantisme, le tombeau de la conscience, du sentiment, du coeur. » (Blanqui)

« Le mépris des sciences humaines était un des premiers caractères du christianisme. Il avait à se venger des outrages de la philosophie ; il craignait cet esprit d’examen et de doute, cette confiance en sa propre raison, fléau de toutes les croyances religieuses. La lumière des sciences naturelles lui était même odieuse et suspecte ; car elles sont très dangereuses pour le succès des miracles ; et il n’y a point de religion qui ne force ses sectateurs à dévorer quelques absurdités physiques. Ainsi le triomphe du christianisme fut le signal de l’entière décadence et des sciences et de la philosophie.« 
(Condorcet / 1743-1794 / Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain / 1795)

condorcet.jpg

Condorcet

 

« Parce que Dieu souffre et de la manière dont il souffre, l’homme doit aussi à son tour souffrir. La religion chrétienne est la religion de la souffrance. »
(Ludwig Feuerbach / 1804-1872 / L’Essence du christianisme)

 « Le nec plus ultra de la perversité est concrétisé dans ce qui est généralement présenté à l’humanité comme le credo du christianisme. »
(John Stuart Mill / 1806-1873 / Autobiographie / 1873)

800175979256.jpg

  »Une religion est modérée lorsqu’elle n’a pas de bras armé; ou quand elle cesse d’y recourir. Ou quand on l’a obligé à le faire. Le catholicisme est devenu modéré en France quand la loi a mis un terme à la volonté de pouvoir de l’Eglise. »
(Danièle Sallenave / née en 1940 / dieu.com / 2004)

« Les catholiques romains sont une secte très éduquée. De toutes les religions, la plus absurde et vide de sens est celle dont les admirateurs mangent – après les avoir créées – leurs divinités. »
(David Hume / 1711-1776)

« Dans la mythologie catholique, Jésus est à la fois fils de Dieu et partie intégrante de Dieu. En effet, Dieu est en même temps un et trois (le père, le fils, le saint-esprit). Dieu -qui est complet dès l’origine-, sous sa forme père, ordonne à Dieu sous sa forme Saint-Esprit, de féconder une « vierge » pour produire Dieu sous sa forme fils. Mais, du début à la fin, il n’y a qu’un seul Dieu. Ceux qui ont compris peuvent s’adresser à : Monsieur Pape, cité du Vatican, Italie. Ils ont certainement gagné quelque chose.« 
(Peilharot / Les évangiles c’est du bidon / 1996)

2416113190542554961204954746309319834898426n.jpg

« N‘importe quel simple apprenti historien serait obligé de constater que Jésus n‘est pas un personnage historique et qu‘il faut être aveugle pour considérer les Écritures comme des récits historiques. Cet aveuglement s‘appelle la foi. »

David Dupré « Le Monde«  quotidien du 07/04/1997 : « Fumisterie pascale »

« En puisant dans le fond commun des légendes, de l’histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s’avèrera un puissant moyen de conversion : l’Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l’empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l’ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres.

Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd’hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou. »

(bible06.chez-alice.fr)

luther.jpg

Martin Luther

« Qu’on interdise aux juifs chez nous et sur notre sol, sous peine de mort, de louer Dieu, de prier, d’enseigner, de chanter. »
(Martin Luther / 1483-1546 / pamphlet « Contre les Juifs et leurs mensonges »)

 Il y a une persécution injuste, celle que font les impies à l’Eglise du Christ; il y a une persécution juste, celle que font les Eglises du Christ aux impies. […] l’Eglise persécute par amour, les impies par cruauté.
Augustin (saint) / 354-430 / lettre 185, année 417

augustin.jpg

Augustin d’Hippone

Islam

« Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
(Attribuée à Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938 / in « Mustapha Kemal ou la mort d’un empire », Jacques Benoist-Méchin)

1426720000077343956768843930771693037260n.jpg

 « Comme je me permets de citer un de ces abominables versets du Coran qui révulse tout homme civilisé et constitue un défi à nos valeurs -la justice, le respect de son prochain – et à nos simples sentiments humains: ce verset 34 de la IVe Sourate qui recommande à l’homme de séquestrer sa femme et de la frapper sur la seule crainte qu’elle puisse lui désobéir, le recteur de la Mosquée de Paris, ivre de rage (on a les ivresses qu’on peut quand, pour obéir à Dieu, on ne boit pas d’alcool), s’écrie :Je me fous de ce qu’il y a dans le Coran!« 
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / A contre Coran, p96 / 2004)

« C’est en promettant une récompense au paradis aux martyrs qui meurent en combattant pour l’islam que Muhammad fut capable de développer l’un des legs les plus maléfiques du Coran, la notion de guerre sainte… Les fanatiques ont été utilisés d’une manière effrayante tout au long de l’histoire de l’islam. Les martyrs ont été employées pour commettre des assassinats politiques bien avant ceux des XIe et XIIe siècles…
…aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu’il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n’y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral (…)

L’obstacle majeur au développement des droits de l’homme dans l’islam, c’est Dieu ou, pour être plus précis, (…) c’est la vénération du Coran et de la sunnah (…)

Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d’avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l’islam d’entrer dans le XXIème siècle (…)

Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l’article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d’avoir une religion fut conservé. »
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

6409121464857277014255018826350111418434n.jpg

 

« Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d’intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message. »

(Ibn Warraq / interview « Le Matin » 14 octobre 2001)

« Devant l’intérêt de plus en plus suscité dans certains pays par l’Islam, il convient de rappeler que la religion musulmane interdit strictement la consommation de l’alcool. »

(Stanislaw Jerzy Lec / 1909-1966)

« La tolérance est le respect des individus mais pas celui des idées ou des croyances. »
(LABEL/ Appel pour l’insolence et le blasphème)

Voir aussi sur le même sujet :

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2009/06/07/limposture-christique/

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2009/10/28/les-sacees/

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2010/03/31/de-paque-a-paques/

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2010/01/07/moutarde-evangelique/

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2009/08/12/paul-a-patras/

 

 

jc01.jpg



Laisser un commentaire

O'nyx, Evénementiel |
studentsohaib |
TV2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | JUVENIL WORLD
| Transparency Mali
| agboville le novateur d'Afr...